Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
1 septembre 2010

Les doigts d'or...

nan, nan, pas les miens, je n'ai pas encore pris la grosse tête!
il s'agit de Livres, de 10 Livres de 1970 environ, remplis de trésors
et qui m'ont rendus folle ces dernières semaines...


oui je suis influençable, oui je suis faible, oui j'ai craqué, oui j'ai fait ma crise...je les ai découverts dans un post, d'une blogueuse qui à joué à mon jeu, mais comme il y avait beaucoup de monde je n'ai pas réussi à la retrouver
(si tu te reconnais fait moi signe!)



enfin bref, je disais, j'ai craqué... des livres, 10 vieux livres, de couture avec plein de patrons pour la femme, mais aussi pour l'homme et l'enfant et encore pour la maison...


Diapositive1_1

Les doigts d'or collection complète - offerte par beau papa & belle maman


mais ce n'est pas tout, il y aussi plein, plein, plein de tricot, de crochet, de broderie... il y en a pour tous les goûts, sans oublier qu'ils ont été édité en 1970 et que c'est donc vintage a souhait, et que même si on aime le vintage, parfois il faut faire marcher son imagination pour moderniser le vintage et en faire du "actuel vintage"


mais ce n'est pas tout, holalala, ils sont également remplis d'explications, couture, tricot, crochet... très utiles! les explications de nos grands-mères en quelques sortes...


voici donc un tout petit morceau de ce qu'ils cachent...


Diapositive2_1
photos effet vintage - Rollip



vous avez craqué là, hein?!

enfin, sachez que si vous voulez craquer, la meilleure façon de les trouver reste le bon coin, il y en a surement dans votre région, car les frais de ports sont exorbitants, ils pèsent quand même 20kg les cocos!  où avec un peu de chance dans le grenier de vos grands-mères... et d'ailleurs si vous êtes plusieurs à craquer, pourquoi pas imaginer par la suite un blog collectif pour mixer nos idées d' "actuel vintage"... tenez moi au courant!


Diapositive21

***




Publicité
Publicité
Commentaires
M
je tombe ici au hasard de mes périgrinations sur le net, je regardais justement s'il existait un blog collectif parce que j'en avais trouvé quelques n° sur des brocantes mais je viens de craquer pour les 10 tomes justement.... a suivre donc ^^
F
moi je n'ai pas eu besoin de craquer car je les ai à la maison, à l'époque j'avais acheté tous les numéros. Récemment je les ai retrouvé au fond de la bibliothèque et c'est vrai que c'est une mine de trésors avec tous les patrons associés. Je suis tombée sur votre article alors que je cherchais sur le net au cas où ils auraient repris la production de numéros à suivre
C
Cette encyclopédie Les Doigts d'Or est un véritable trésor d'idées et de savoir et il ne faut pas s'arrêter à l'aspect vintage des patrons (souvent faciles à moderniser) car il y a une foule d'autres choses très bien expliquées, des techniques toujours actuelles. <br /> <br /> Dans chaque volume il y avait des patrons, des feuilles de broderie, etc... rangés dans une pochette à la fin du volume.<br /> <br /> La collection complète est de douze volumes, mais en fait on ne trouve généralement que dix volumes, les volumes 11 et 12 ont été ajoutés à la fin de la parution et j'ai l'impression que peu de lectrices les ont achetés, c'est mon cas et je l'ai finalement regretté.<br /> <br /> Si vous avez l'occasion d'acheter ou de récupérer cette encyclopédie, n'hésitez pas !
J
Je suis faible aussi, je viens de jeter un oeil sur le bon coin, j'en ai trouvé mais avant de craquer jusqu'au bout peux tu me dire si les patrons sont fournis dedans, et si c'est une bonne base pour les vêtements ?
G
Tiens moi aussi je les ai ces livres , j'ai même pensé les vendre un moment mais là je crois que je vais les ressortir !
Publicité