Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
31 mai 2010

Granny Robe !

On la voit partout, partout...
Il me la fallait donc absolument !!!


Grâce à Elle, j'ai eu envie...
Grâce à Elle, j'ai prit mon courage à deux mains...
je savait que je pouvais y arriver moi aussi!

Je suis donc aller en courant, au phildar le plus proche de chez moi
pour avoir "the livre indispensable pour apprendre le crochet"

51706460

et après quelques heures... et quelques conseils de ma maman mon premier
granny à vu le jour...

et après quelques heures... de recherche de fils DMC 4... c'était fini!


ok_bord


Voici une petite granny robe!


Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive6

Diapositive7

Diapositive8


Pour le bas...
un coton bleu marine comme celui ci!

j'avais pas envie de faire deux rectangles tout simple
alors j'ai repris le patron de la robe H du stylish dress book I

j'ai coupé 2 fois le dos, et droit sur le dessus


Diapositive10

Diapositive12


les petites "modifications"

Ben oui, ya pas vraiment de patron... chacun son style de granny!

- le patron de la H du stylish dress book I (2 fois le dos!)
- rétrécit de 5 cm sur le bas
- froncé au dessus et en bas avec une bande de 8 cm pour un effet "boule"
- dans le dos, pas de boutons mais un ruban en parthenay moutarde croisé avec un gros nœud
- des bretelles en tissu comme le bas




Diapositive11


Diapositive13


Par contre... dites moi si je me trompe... mais mes granny ils
ne seraient pas trop petits???


Diapositive9


et pour aller avec LA robe granny... des petites boucles
avec des perles de ma mercerie du coin... moutarde !




***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Splendide ! J'adore ta version !<br /> Très bonne idée la robe "boule" et je craque également pour le nœud vert anis.<br /> Et tes granny ne sont pas trop petits, ça fait justement un effet de dentelle.
B
Trop classe!!!<br /> Votre blog est une merveille...
L
je trouve ta robe très chic et élégante, c'est la version de la robe granny que je préfère!!!la bande en bas change le design de la robe et j'aime!!!les couleurs aussi sont sympas!!
C
très chouette et avec le ruban en parthenay c'est juste génial !!
L
Très très sympa, j'aime beaucoup le bas de la robe, c'est original.<br /> Et en plus ça te va super bien.<br /> Et rassure toi les granny ne sont pas trop petits, au contraire!<br /> A bientôt.
Publicité