Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
30 août 2010

Fin d'été grisonnante...

Par ici, le soleil c'est fait très discret ces dernières semaines, le vent du nord "la bise" est revenue, nous avons repris le chemin du travail et j'ai envie de pleurer, le froid est là... l'été est il fini??

C'est peut être une mauvaise passe, et le mois de septembre sera peut être exceptionnel??! Pour affronter ce début de mi-saison, rien de tel qu'un petit chèche, pour ce mettre au chaud... et quitte à avoir un chèche, mieux vaut avoir LE chèche Phildar!



Diapositive4

J'ai chercher désespérément où trouver le "patron" de ce chèche...

Ma copine Lolotte, m'a fait parvenir celui qu'elle avait, mais ce n'était pas LE chèche Phildar et je pense qu'il m'en manquait un bout... car durdur de sortir le premier carré de mon crochet...

J'ai donc du abandonner...

Mais après avoir crocheter LA granny robe, il fallait vraiment que je trouve une nouvelle créa...! et je le voulais ce chèche... et là, chez Clo, un matin, mal réveillée, j'ai reconnu LE chèche... (moutarde en plus!)



Diapositive5


Diapositive6


et comme elle est très très gentille, elle à bien voulu me l'envoyer de suite... merci, merci, merci encore! il a donc fallu que je trouve vite la laine, le crochets et les petites mains... la solution la plus simple à été de l'embarquer avec moi durant ma semaine de vacances à la montagne et d'embarquer en même temps un second crochet, pour ma maman, trop la pro du crochet, elle fait 3 carrés pendant que je n'en fait qu'un seul!

Alors vous vous doutez bien qu'en quelques heures... c'était fini! merci maman, ça m'a permis de bien reprendre en mains le crochet...
et maintenant les aiguilles à tricoter, je suis foooolle!



Diapositive7



Diapositive8

laine trouvée dans un magasin plein de bazzar chez moi à 0.76€ les 4 pelotes!!
j'ai ai encore plein en réserve, oblige!



Diapositive9


***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, avec des années de retard par rapport a vous toutes je cherche desesperement moi aussi le tuto de ce cheche.<br /> <br /> Si vous l'avez encore pourriez vous me le faire parvenir ???? <br /> <br /> J'en serais ravie, d'avance merci :-))
L
je suis très tentée pour le faire également (je vois qu'il a beaucoup de succès !), ça te dirait un petit troc ? des boucles d'oreilles hand made en échange du modèle ?
M
Il est très beau! Quand je passe sur ton joli blog (ah, cette couleur moutarde!!) je finis toujours par retomber sur ce fameux chèche et je me dis à chaque fois qu'il va falloir que je m'y mette aussi!<br /> Est-ce que tu voudrais m'échanger le patron du chèche contre un patron de ma collection (couture japonaise, catalogue Phildar)?<br /> Merci!!
L
Hello,<br /> <br /> Juste trop beau ce chèche!<br /> Moi aussi je suis super intéréssée par les explications! <br /> Je te serais hyper reconnaissance si tu pouvais me les envoyer par mail.<br /> Et bravo aussi pour tout ce que tu fais, juste magnifique!
A
Ouahh trop joli !! Moi aussi je cherche désespérement ce modèle. J'ai commencé le crochet il y a 1 semaine, un peu dans le but de pouvoir faire ce chèche un jour!!!
Publicité