Comment vous dire... en ce début de 6eme mois de grossesse... je suis déjà ENORME! et le shopping [ même avec les soldes! ] devient un calvaire. Ben oui, je ne suis pas habituée à reposer une robe, un top parce qu'au niveau "poitrine" ça ne passe pas [ mesdames & vos fortes poitrines, je compatie! ] et habituellement en respirant fort et en serrant les fesses, les pantalons arrivait toujours à passer [ avec plus ou moins de difficultés...] maintenant même pas plus haut que les cuisses… oh my god !

Mais c’est normal…. je suis enceinte ! [ hum, hum…]

Je retourne donc gentiment à ma machine car il me reste encore presque 4 mois et à cette vitesse là, fin aout je vis nue !!!

 

Desktop3

Comme toute bonne couturière dès que le petit chou fut annoncé, j’ai couru acheté le livre des « intemporels pour futures mamans » [ la première chose à faire ! ]  malgré ma [ petite ] déception de voir qu’il n’y avait que des patrons « basiques » et amples, [ oui, on est forcément obligé de ressembler à un « sac » quand on est enceinte ? ou avoir sous la main dans les magasins des choses horrible et mal taillé ? incroyable…] donc avec un peu d’imagination et de modifications

DSC02443

 

DSC02444

 

[ tunique cache-cœur – tissus coupon paris moutarde, taupe, gris, beige ]

Quelques modifications : agrandissement de la tunique pour avoir une robe, agrandissement des emmanchures afin d’être un peu moins serré sous les bras, ( j’aurais aimé un dos nageur mais j’ai eu peur, si vous avez des conseils, ou des patrons ?) fronces apparentes pour un petit peu plus de fantaisie.

 

DSC02533

 

DSC02538

 

Je suis ravie du patron qui tombe très bien, et du tissus également… la suivante est déjà coupée [ à suivre ]


DSC02540

 

DSC02542

 

***