Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
7 septembre 2010

The vintage chemise...

Premier test chemise, ce qui veut dire :

premier test patte de boutonnage
premier test passepoil
premier test poche
premier test boutonnières
et en Liberty (je suis folle!)


Diapositive1
patron : chemise K - basique pour petites filles


Un grand col, plein de boutons, une coupe évasée... parfaite pour un premier test... réussi en plus!


Diapositive4

Diapositive5

Liberty poppy & daisy vintage - shaukat
passepoil gris anthracite - mondial tissu
petits boutons - ma mercerie du coin



Modifications :

pas de modifications particulières sur le patron juste l'ajout d'une poche à rabat sur la poitrine
un agrandissement du patron de 1.5cm sur le devant pour fixer le passepoil sur la patte de boutonnage
et les petits boutons cousus 2 à 2 pour un autre style



Diapositive8


Diapositive9


Diapositive11


Même si mes collègues (composés essentiellement d'hommes!) ont essayer de me faire douter en me demandant chacun leur tour si j'avais piqué la chemise de ma grand mère, ou si je l'avais trouvé dans un vide grenier... elle me plait! ce petit côté "vintage" décalé, me plait!


Diapositive10


Diapositive7

et maintenant on passe aux choses sérieuses car vendredi haaaaaaa déjà c'est le défi kooples, pas de temps à perdre...



Diapositive6


Vous avez vu? même ma lecture est "vintage"
patrons "ultra vintage" de 1930 offerts par les copains...




Diapositive3





***

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Top réussite ce test. J'aime beaucoup.
B
trop trop belles cette chemise<br /> j'adore cette forme décolleté<br /> vraiment très belle idée
B
trop trop belles cette chemise<br /> j'adore cette forme décolleté<br /> vraiment très belle idée
M
Superbe!!! Moi aussi je fais le defi koople... Ms avec un peu de retard :S
L
Merci pour le rappel de la date du défi the koople car je ne me rappelais plus ni le blog ni la date ! Bon..... Ma chemise ne sera jamais faite vendredi, mais j'aurais déjà le bracelet...! C déjà ca ! A bientôt biz
Publicité