21 juin 2013

La loooose!

La loooooose! Car je ne vous ai pas donner de nouvelles, je ne vous ai même pas répondu... Et je n'ai même pas pris le temps de vous montrer mes derniers trucs de couture.... Car oui, je RECOUDS! Je me suis donc dit que le défi loose était l'occasion de me donner une échéance, un but de reprise!!! Voici donc mon défi loose, avec le tshirt loose! Une encolure dos et devant plus grande (trop grande?!) un dos coupé en deux verticalement et cousu avec un petit zigzag nude.Et gros ruban dentelle nude pour tenir le tout et... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 16:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

28 mars 2012

La petite tenue de Noël...

OK OK, là je suis plus du tout dans le rythme... mais ça peut vous donner des idées pour cette année, car quand on y pense, c'est bientôt la fête de la musique, donc bientôt l'été, donc bientôt la rentrée, donc bientôt le froid, enfait Noël c'est [presque] demain ! Le choupi [vous avez compris que ça allait être sont petit nom, jusqu'a ces 20 ans je pense...]n'allait en aucun cas échapper à sa tenue de Noël, car j'ai HORREUR des pyj' imitation père noël et autre... bouhhh! [pardon pour celle qui aime, c'est juste mon avis, hein!] ... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 mars 2012

Nouveau départ....

Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos... Bébé, reprise du travail, Maison, Maison, nounou, reMaison, bébé! [et dans 2 semaines déménagement!] Je m'excuse donc de ces long mois [vides] qui ont été, certes, assez pauvres en couture... mais [grâce] à mon retard, j'ai plein de choses [en retard] à vous montrer! [et des petites choses offertes par de gentilles blogueuse pour le choupi!] *** Choses dites ... chose [enfin] faite ! voici la turbu-mout du Choupi…   Réalisée avant l’arrivée de celui-ci [il y a fort... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 21:34 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
03 octobre 2011

Cocooning...

Je suis toujours par ici... énorme, mais discrète... mes journées sont, [malgrès moi] bien occupées... Cocooning, repos, maison, bébé, couture [avec bien des difficultés], tricot [nouveau!], crochet... Enfin, une multitude de choses à vous montrer... plein de choses en préparation pour les partager avec vous... mais avant tout [j'espère que vous m'en voudrez pas, hein!] je vais essayer de finir ma grossesse et d'acceuillir ce p'tit baby comme il se doit... C'est ma dernière ligne droite... je compte les jours...    ... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 18:07 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Et les filles...

Il y a bien longtemps...[oui oui je ratrappe mon retard] Mlle Laura m'a proposé un petit échange... atypique diront nous... ces talents de Scrapbooking... comme mes [petits] talents de couturière... Elle voulait une petite tenue pour sa poupette... comment résister??? [bon à cause de mon chamboulement interne, il y a eu un certain retard! encore pardon] mais cette petite [et cette maman] à pu recevoir son petit cadeau...   Tunique boule & bloomer baby ! Dans un joli coton "vieux rose" légérement satiné & liberty ... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 23:13 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juin 2011

Vintage boy...

Comme vous avez pu le remarquer dans mon dernier post je me suis trouvé une nouvelle passion pour les habits "vintage" de p'tits mecs! [et j'adore ça!] Alors comme je le (re)disais dans mon dernier post... CE petit bout, à poussé bien plus vite que ma rapidité à finir son petit cadeau... j'ai donc du sortir la version 6 mois! et pas question de faire la même chose étant donné que j'avais déjà une nouvelle idée...   la tenue "papy mougeot" pour la moustache, les bretelles, le vintage... apparement la maman de ce petit chou... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 00:25 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2011

Mini Boy...

Parce qu'un défi 13 est un défi 13 ... [ hum, hum... ] une mini "salopette vintage" pour un mini boy... elle était prévue pour un joli petit bonhomme [ presque dans les temps ] mais ma graaaaaande flemme, à fait que, il à grandis plus vite que prévu, j'ai pas suivi [ j'avoue, j'ai été faible ! ]     Oui car en plus j'ai beaucoup de mal sur les "tailles mini" car je ne sais pas [ encore ] trop à quelle taille "réélle" ça correspond... enfin là on est très proche du 3 mois... Elle me plait beaucoup cette petite chose,... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 12:16 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2011

Et encore...

Oui encore... encore un joli échange auquel je n'ai pas pu résister... Elle m'a gentillement proposée ces talents de tricoteuse, contre mes talents de couturière! Et vu mon niveau super nul en tricot, et mes nombreuses envies, c'était le moment idéal!  J'ai donc reçu ce suberbe chèche, doux, parfait...     J'ai été un peu la corres' chiante, couleur: gris/violet, laine: toute douce qui pique pas le cou...mais Patricia n'a pas perdu patience et est arrivée parfaitement à me combler!       ... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 19:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2011

Louise...

La blogosphère est une grande famille… je sais vous le savez ! et moi je n’ai pas encore de bébé tout neuf sous la main… alors quand elle nous a annoncée que « sa petite étoile » allait arriver… Nous enfin je trépignons d’impatience de voir cette nouvelle petite frimousse parmi nous ! Il m’était donc impossible de ne pas penser au traditionnel « cadeau de naissance, et surtout fille ! » Bienvenue avec un peu de retard, petite Louise ! Une petite granny-robe-tunique-mini & un mini bloomer ... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 01:24 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2011

Wonderland... (ou défi 13)

Pensez vous qu'on a le droit de tricher au défi 13???!! oui, mais je suis quand même dans le thème!!! sauf que c'est pas moi qui l'a fait!!!! Sachez, qu’un cadeau de noël qui arrive super en retard est super plus attendu est appréciée de sa destinataire : MOI ! et surtout quand il est fait par des doigts de fée ! Vous êtes prêtes ? car vous allez être super-méga-jalouses-vertes-de-jalousie ! Et je suis même prête à pariez que vous allez toutes sans exception le rajouter à votre to do list, ou courir auprès de la belle... [Lire la suite]
Posté par vertprune à 01:48 - - Commentaires [31] - Permalien [#]