Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
29 novembre 2010

Petit Louis... #1

Aussitôt dit... Aussitôt fait...!

Ce petit Louis à pointer le bout de son nez à la fin du mois dernier... et il a donc droit à ses petit cadeaux...

Diapositive2_2

Diapositive3_2


la tenue "100% petits mecs" issue du 100% petites filles
-basique pour petites filles-


-1-
la blouse, sans encolure modèle G
taille 90 sans marge de couture

Diapositive4_2

lin gris - mondial tissu
coton bleu marine, boutons & biais - la mercerie du coin

plusieurs modifications :

l'empiècement du devant est coupé en un seul morceau (haut & bas) et sans l'emplacement de la patte de boutonnage. pour éliminer les fronces du devant trop "fillette" à mon gout!

Une fausse patte de boutonnage donc, plus facile et plus rapide

2 petites pressions sur l'épaule gauche, pour passer la tête du bébé c'est mieux!

pas de col droit, trop "dur" pour cette petite blouse cool en lin, juste un biais pour bien finir, ainsi qu'aux manches.

le dos n'a pas subit de modifications.


Diapositive5

un agréable moment ces minis coutures...
simple pensée



-2-
le pantacourt/pantalon/je sais pas, modèle H

Diapositive6_2

les tissus sont les mêmes que pour la blouse, mais inversés.
il n'y a pas eu de modifications sur ce modèle, simple, mixte pour bébés fille ou garçon, parfait (pour le moment!)

ces petites poches rondes et froncées me font craquées.
simple pensée


Diapositive7


oui, je sais, les "tricoteuses" vont me dire "il manque le petit gilet, pour l'hiver"! j'y ai bien pensé, bien essayé, bien recommencé, bien abandonné, bien rerecommencé...

je garde toujours espoir... mais pour le moment, on oublie, ce sera un second cadeau, du père noël peut être?!?


dès que celui ci à revêtu sa petite tenue...si il y arrive je vous donne des nouvelles!



Diapositive1_2


***


Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout mignon ce petit ensemble!
S
Chouette, tu es de retour ...avec des photos sublimes et un parfait ensemble pour petit gars !
A
j'aime beaucoup le petit côté marin qui rappelle la mer (et le soleil ^^...ahhhhhh le soleil). <br /> Et je salue le "bidouillage de patron" qui produit une jolie transformation!<br /> <br /> Alors courage pour le défi tricot de noël, car il est vrai qu'un gilet serait le bienvenu. ;-)
C
Très bel ensemble pour ce BB Louis... bravo, c'est vraiment trop chou!!
E
Vraiment adorable!
Publicité