Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
8 octobre 2010

La recette de la bonne humeur...

Je suis toujours par ici, ou par là...
l'arrivée du froid et des mauvais jours m'a également apportée une bonne baisse de moral... durdur
mais je positive, je positive... ça va aller !

aujourd'hui pas de couture, ni de petites choses habituelles...
Je ne suis pas une grande cuisinière comme certaines... mais parfois je me débrouille, et pour que vous affrontiez, vous aussi, l'arrivée du froid et des mauvais jours... avec le sourire "jusque là!" je vous prête donne

"la recette de la bonne humeur!"


Diapositive1
Tiramisu spéculananas

ingrédients :
(pour 7 verrines moyennes)

- une bonne vingtaine de spéculoos
(on en mange toujours quelques uns en plus...)

- 50g de sucre glace
- un petit peu de "malibu" (liqueur de coco)
- 2 œufs
- 1 boite d'ananas au sirop
- 250g de mascarpone


* de 1 *

Couper les ananas en tout petits morceaux,
et les faire tremper dans le mélange "jus d'ananas/malibu"


* de 2 *

Séparer les jaunes des blancs,
et les battre avec le sucre glace.
ajouter le mascarpone,et bien mélanger

* de 3 *

battre les blancs en neige,
et les incorporer au mélange précédent

* de 4 *

émietter grossièrement une bonne dose de spéculos,
et verser 2/3 cuillères à soupe de mélange "jus d'ananas/malibu".
mélanger et écraser pour obtenir une pâte de spéculos

* de 5 *

Monter vos verrine (ou plat)
mascarpone, ananas (sans jus), pâte de spéculos,
mascarpone, ananas
et spéculos émietter grossièrement

* de 6 *

laisser reposer si possible une nuit,
et mangez, savourez, souriez, positivez
et surtout, surtout... ne pas culpabiliser!



la recette de la bonne humeur, parce que c'est bon, c'est facile, c'est vite fait...des petits riens, qui parfois, font beaucoup!


Diapositive2


Mais pas de panique, j'ai bien sûr encore pleeein de petites & grandes choses à vous montrez, mais c'est plein de petits cadeaux...
et par ici c'est pas encore le moment de tout dévoiler!


aller je vous monter juste les couleurs du moments sous mes aiguilles...

et moi je vais positiver, shoppinger, rire, fouiner tout le weekend à Lyon histoire de revenir en forme avec plein de petites choses de la droguerie



Diapositive3



***


Publicité
Publicité
Commentaires
X
j'crois que je suis dans le même etat de fatigue... rien de plus énervant que de n'avoir envie de rien faire... M'enfin, un joli rayon de soleil (quel qu'il soit...) et ça repart! Reviens nous pleine de vie! :)
C
Merci pour la recette... ça a l'air trop bon!!
N
c'est certainement le dessert qui redonne la pèche!!<br /> allez courage et à fond la couture: rien de tel pour remonter le moral.
M
En tout cas, ton petit dessert donne très envi, je crois que je vais l'essayer (pour une fois que l'aspect Tiramisu n'est pas associé au café que je n'aime pas mais aux Spéculos que j'adore...)<br /> Miam !<br /> Et vivement la révélation de tes bidouilles dont les couleurs sont très alléchantes !
I
Et pour une "non" cuisinière, tu te débrouilles super bien !
Publicité