Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
2 mai 2010

ça froufroute & cie...

Héhé... dans les temps le "post" pour le défi ...

51029772


Vous avez cru que j'avais encore tout loupé??
Non, non, non cette fois ci, j'ai réussi et je suis dans les temps...

(Bon ok, grâce à l'aide précieuse de ma maman et de sa généreuse patience... car dur dur le patron...)



bords_ok16

Voici donc "mon" défi... Une robe qui "froufroute", un patron prima issu d'une commande de patrons gratuits sur le site!



Diapositive8

Bon, c'est un patron difficilement accessible par des débutantes
(comme moi!)

Car les explications sont très complexe et il y a tout plein de froufrous de bout de tissu...  Mais ça m'a permis de découvrir autre chose que les patrons japonais...



Sinon, le patron taille "Hyper nickel!" la coupe donne un effet très "classe", les froufrous un petit côté décalé que j'aime bien... juste peut être le décolleter un peu trop plongeant!? à étudier...


Diapositive2


Diapositive3

Diapositive5



tissu : type popeline coton gris - boutique de chez moi pas cher!
taille 38
petite modification au niveau de la forme du décolleter & longueur réduite



bords_ok17

Sur les photos le tissu me colle un peu à la peau mais normalement nan, il faisait un peu froid et le vent était là!


et pleins de choses à suivre... un défi 13, une tunique à rattraper

& 20 tuniques à faire avant le 3 juin...
(rien que d'y penser je suis déjà démoralisée!)




Diapositive6


Encore MERCI maman...


***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une version très "chic", qui te va super bien! Je viens juste de recevoir le patron :-)
C
Elle est sublime cette robe!
C
Super sexy !!! Elle te va trop bien !
A
canon la robe!! sur quel site as-tu trouvé le patron? encore bravo !
G
De nouveau en visite sur ton blog je remets un com. J'aime vraiment cette robe. Sais tu s'il est encore possible de se procurer le patron et sous quelle référence ?
Publicité