Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Plum'
13 mars 2010

Un défi'13 marin, un défi...

Nous sommes enfin le 13 mars... tôt certes, mais je peux enfin vous montrer mon défi, pour le défi 13 du mois de mars!!


Le thème était donc "croisière"... alors évidement l'idée ce porte tout de suite vers la mode du moment... une marinière, mais là, pas de tissus trouvé, pas de coup de cœur, marre des manches longues, envie d'une petite touche de printanière dans ma garde robe...

Depuis quelques mois, j'envie ce "petit top", l'idée me plait, la forme, le blog... ben alors, pourquoi pas moi? pourquoi pas ma marinière?

... mais pas de tissus ! ok, cette excuse est une fausse excuse... on trouve une solution, rien n'est impossible!

et voici que surgit du fond de mes placards un vieux t-shirt, qui à servit à un de mes spectacles de danse, pour un costume de marin... Parfait !


bords_ok4


Alors, je coupe, je réfléchis, je re-coupe, je bidouille... pas facile!
mais voici ma petite marinière, et dans les temps !!



bords_ok5


Patron : robe R du stylish dress book I
Tissu marin : vieux t-shirt
Tissu bleu : coton
Petite dentelle rouge, trouvée à la foire



Pas facile de découper un patron sur un t-shirt décousu, le patron à du être modifié comme je pouvais, autre soucis rencontré : tellement pressée de voir le résultat, je n'ai pas essayé durant la couture... et là, arrivée à l'essai final... Aï Aï la poitrine ce sens serrée!

Alors, hop, on découd, et on recoud et on retiens la leçon pour la prochaine fois...


bords_ok6


bords_ok7

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai une marinière en cours et la tienne est très originale ! Je cherche des idées, chez toi, il y en a ! A+
A
Une bien jolie transformation !<br /> bravo
T
très joli, ce relookage de marinière, j'aime!
M
Raaaaa c est super joli!!! Ca change des marinières traditionnelles... j aime vraiment beaucoup!!!!bravo!
*
Une tranformation réussie à 100% !!!<br /> Le résultat est très beau !
Publicité